La plupart du temps, lorsque l'on envisage de maigrir, on pense à la pratique d'un sport, un régime, un rééquilibrage alimentaire ou encore plein d'autres choses de ce type. Pourtant, il existe une méthode plus facile, plus rapide qui reste évidemment plus plaisante pour perdre du poids : consommer des smoothies minceurs !
Les bienfaits du smoothie minceur
En effet, le smoothie minceur peut être une bonne alternative lorsque vous souhaitez maigrir sans pour autant vous faire du mal psychologiquement. Il permet de perdre du poids, détoxifier son corps en appréciant le moment grâce à ses multiples combinaisons de fruits et légumes.
Les smoothies minceurs ont de nombreux bénéfices. Ils sont riches en vitamines C, donc porteur aussi de minéraux et de fibres. Ils facilitent la digestion donc limitent les ballonnements.
Ils sont donc très bons pour la santé grâce à leurs propriétés détoxifiantes.
Les bases du smoothie minceur
Pour perdre du poids avec un smoothie minceur, vous avez une multitude de choix de recettes. Il en existe de toute sorte avec des ingrédients différents.
Néanmoins, quels sont les ingrédients à privilégier pour un smoothie minceur ?
On les ajoute dans nos smoothies pour augmenter la teneur en protéines, en fibres ou encore en antioxydants de nos boissons minceurs. Les ingrédients à privilégier sont ceux qui sont de grandes qualités en termes de nutrition comme : les graines de chia, les graines de lin, les laits végétaux, l'eau de coco et la spiruline.
Il faudrait faire attention à ne pas rajouter des parasites comme les jus de fruits industriels, le sucre ou encore le cacao au sein d'un smoothie minceur.
À quel moment consommer un smoothie minceur ?
Pour favoriser l'efficacité de votre smoothie minceur, vous avez besoin de choisir des ingrédients spécifiques d'une part, mais d'une autre, de choisir vos moments de consommation.
Un smoothie est avant tout, source de glucides. On ne peut donc pas le consommer comme l'on peut consommer de l'eau. L'idéal serait de le consommer au moment d'un des repas principaux. Cela peut donc être au petit-déjeuner comme au goûter. Vous pouvez le consommer, accompagné d'aliments comme le pain complet ou du laitage pour limiter l'index glycémique de votre repas.
Mais comment préparer un smoothie minceur ?
3 recettes de smoothie minceur
Préparer un smoothie minceur n'a jamais été aussi facile et rapide ! Il existe une multitude de recettes de smoothie minceur. Vous aurez juste besoin des ingrédients en question et d'un blender/mixeur.
Le smoothie au lait d'amandes
Pour cette recette, vous aurez besoin :
- D'une mangue
- D'une banane
- D'une cuillère à café d'extrait de vanilles
- De 500 ml de lait d'amandes
Il vous suffit juste de mixer les fruits que vous aurez coupés en dés puis ajouter la vanille et le lait bien froid. Mixez jusqu’à obtenir une texture assez homogène.
Le smoothie à la pomme, au citron et à la cannelle
Concernant ce smoothie, vous aurez besoin :
- D'une pomme
- Du jus d'un citron
- Dune demi-banane
- D'une demi-cuillère à café de cannelle en poudre
- De 100 ml d'eau.
Vous avez juste à éplucher les fruits, les couper en morceaux et de les mixer dans votre blender jusqu'à l'obtention d'un smoothie homogène. S'il le faut, vous pouvez rajouter de l'eau pour une boisson un peu plus liquide.
Le smoothie au concombre et au kiwi
Enfin, nous avons le smoothie au concombre et au kiwi. Les ingrédients pour le préparer sont :
- 1/4 de concombre
- 1 kiwi
- 6 feuilles de menthe
- 80 ml d'eau
Comme les autres recettes, vous n'avez qu'à peler les fruits et à les mixer dans votre blender jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
Pour finir, les smoothies minceurs ont de nombreux avantages pour la perte de poids. Facile à préparer et agréable à consommer, ils sont de bons alternatives à un régime privatif !