Intégrer le smoothie à son régime, ça fait quoi ?

 

Les smoothies sont des boissons qu'on aime généralement consommer en pleine matinée. Non seulement, ils sont délicieux, mais aussi très bons pour la santé !

Si vous souhaitez gagner un apport en protéines et vitamines, les smoothies sont fait pour vous. De plus, lorsque vous aspirez à une alimentation plus saine ou un régime pour un corps plus sain, les smoothies sont parfaits pour cela. 

Alors, pourquoi ne pas intégrer le smoothie à votre régime ?

 

 Le smoothie dans un régime 

Effectivement, les smoothies sont des boissons qui sont très bonnes pour la santé, comme nous l'avons mentionné précédemment. Ils apportent des protéines, des vitamines, aident à la digestion, et cela, de bien des façons.

C'est pourquoi, certaines personnes se sont penchées sur la question : qu'est ce qui se passe en alliant le smoothie au régime ?

Cette question a soulevé de nombreuses réponses, dont celle du médecin généraliste, le Dr Marc Henry.

 

Le régime smoothie de 21 jours

Effectivement, le Dr Marc Henry s'est questionné sur ce sujet et nous explique l'existence du 21-Day Smoothie Diet, un régime créé par un coach de santé américain, au nom de Drew Sgoutas. 

Le régime smoothie de 21 jours, en français, est un régime qui consiste à remplacer certains repas par des smoothies. Grâce à cela, vous pourrez donc perdre du poids facilement et aussi rapidement, surtout dans le cadre d'un régime équilibré. 

Ce sont les ingrédients que vous choisissez, vos portions et votre rééquilibrage alimentaire qui garantiront vos résultats. Le coach Sgoutas recommande de manger normalement, mais évidemment, toujours de façon saine. La seule différence, serait d'échanger certains repas par des smoothies. 

Néanmoins, ce régime est à faire exclusivement sur 21 jours. Si jamais vous dépassez ce temps imparti, vous risquez de créer un effet boule de neige sur votre santé puisque vous manquerez de protéines solides que l'on trouve essentiellement dans les viandes. 

Certaines personnes font des régimes exclusivement de smoothie. C'est-à-dire, remplacer tout leur repas par cette boisson. Cette méthode est assez dangereuse et ne doit pas dépasser 1 semaine, sous peine de carence.

C'est pourquoi si vous souhaitez intégrer le smoothie au sein de votre régime, la meilleure alternative actuelle, serait le 21-Day Smoothie Diet. 

 

Les avantages du smoothie pendant un régime

Nous avons parlé plus haut de différentes manières d'intégrer le smoothie à votre régime : le régime de 21 jours et le régime drastique de smoothie. Ces deux régimes ont pour objectif final d'accompagner dans la perte de poids.

Pourtant, les smoothies ont d'autres bienfaits au sein d'un régime.

 

Pourquoi consommer des smoothies lors de son régime ?

Consommer des smoothies pendant son régime, n'aide pas seulement à la perte de poids, mais a aussi d'autres avantages grâce aux bénéfices, propre au smoothie lui-même. 

En effet, le smoothie a des propriétés saines et bénéfiques par rapport aux ingrédients que vous choisissez. Grâce au smoothie, vous pouvez rendre votre corps plus alcalin et lui apporter des enzymes, qui sont des ressources essentielles au bien-être de votre corps. Il apporte des vitamines et facilite la digestion. 

 

 Finalement, allier le smoothie et le régime, n'est pas une mauvaise idée, loin de là ! C'est une excellente méthode lorsque l'on souhaite faire un régime et se régaler par la même occasion.

Retour au blog